• Economic News Updates

    Economic News Updates

    For each market we cover, OBG produces regular economic research available on our website, by email subscription and via RSS feed. Free to access, our Economic Updates are targeted at those looking for regular comment on key sector developments.

Filter by
Displaying 1 to 6 of 47

Economic Update | L’Algérie vise à dynamiser la bourse

29 Apr 2015
algeria bourse

La bourse algérienne a lancé un programme de réformes afin d’encourager de nouvelles entrées sur le marché et de renforcer la capitalisation boursière, mais les représentants du secteur privé réclament une plus grande transparence règlementaire.

Economic Update | L’Algérie s’oriente vers une valorisation de sa production agricole

31 Mar 2015
algeria agriculture

Des prix du pétrole en repli, auxquels s’ajoute une volonté d’améliorer la sécurité alimentaire, ont incité l’Algérie à accélérer ses réformes agricoles dans les cinq prochaines années.

Economic Update | Algérie Bilan de l’année 2014

19 Feb 2015
algeria

L’Algérie, qui détient d’importantes réserves d’hydrocarbures, a enregistré en 2014 une croissance soutenue, dans un contexte de baisse des prix du brut, grâce en partie à des dépenses publiques élevées et à une hausse des activités manufacturières.

Economic Update | L’Algérie accroît sa production d’engrais grâce à une nouvelle usine

5 Jan 2015
Algeria agri

La production algérienne d’engrais est en hausse, en partie grâce à deux nouveaux sites d’envergure déjà opérationnels, un troisième devant démarrer ses activités  cette année.

Economic Update | Les cours du pétrole accentuent la pression sur l’Algérie

12 Dec 2014
Algeria oil

Ces dernières années, l’Algérie a enregistré des performances économiques relativement solides. Le  FMI a toutefois fait remarquer que la chute des prix du pétrole pourrait peser sur les performances à court terme, rappelant le rôle prépondérant que le secteur des hydrocarbures continue de jouer sur la croissance.

Economic Update | Développement de l'irrigation pour soutenir la production agricole algérienne

18 Sep 2014

Les pressions extérieures subies en 2014 ont pesé plus lourdement qu'à l'accoutumée sur le secteur agricole algérien, ce qui représente un défi de taille pour le pays, compte tenu de sa facture des importations. Néanmoins, les mesures prises pour renforcer les performances à long terme du secteur, telles que le déploiement des techniques d'irrigation, commencent à porter leurs fruits.