Cote d'Ivoire Articles & Analysis

Cote d’Ivoire has seen rapid growth since a decade-long bout of civil unrest ended in 2011. The largest economy in UEMOA, and the third largest in ECOWAS, the country accounts for more than 30% of the eight-member bloc’s GDP.

Displaying 1 - 6 of 366

Dernière arrivée sur la scène bancaire ivoirienne, la Banque d’Abidjan (BDA) a ouvert ses portes le 5 septembre, portant à 28 le nombre total d’acteurs financiers que compte le pays.

La proposition de création d’un nouveau fonds d'investissement privé dédié à la Côte d’Ivoire met en avant l’attractivité du pays pour les capital-investisseurs. 

La Côte d’Ivoire a fait un pas en avant dans son ambition de doubler sa capacité de production électrique et de promouvoir sa filière des énergies propres grâce à l’ouverture partielle de la centrale hydroélectrique de Soubré, dotée d’une capacité de 275 MW.

How attractive is Cote d’Ivoire to investors in the energy sector?

La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour créer une instance commune du cacao visant à renforcer leur coopération en faveur de ce poste de recettes stratégique, qui a été lourdement affecté par la chute prolongée des cours mondiaux.