Algeria Articles & Analysis

Amid the constant change that has recently characterised North Africa, Algeria has charted a path of relative stability. This is largely due to vast oil and gas resources that have made it Africa’s fourth-largest economy.

Displaying 1 - 6 of 544

La finance islamique gagne du terrain en Algérie : les six banques publiques du pays se sont engagées à lancer des services de finance islamique d’ici la fin de l’année et le gouvernement a annoncé le lancement d’un comité de conformité charia.

L’Algérie connaît actuellement une augmentation considérable de ses capacités en matière de transport en commun avec le lancement de projets de métro léger et de métro dans les plus grandes villes du pays, dans le cadre d’une politique visant à réduire les embouteillages et améliorer la circulation des personnes.

La création d’un nouveau ministère consacré aux énergies renouvelables constitue la dernière initiative de développement de la production d’énergie solaire et éolienne menée par le gouvernement algérien.

Les efforts déployés par l’Algérie pour améliorer sa sécurité hydrique vont franchir une étape importante dans les deux ans et demi à venir avec la mise en service d’une série de nouveaux barrages.

Grâce à des politiques publiques favorables et à une production évoluant à la hausse depuis plusieurs années, l’Algérie ne cesse de se rapprocher de son objectif de devenir un grand pays exportateur de produits pharmaceutiques. L’ouverture prévue prochainement de la plus grande usine régionale du fabricant français Sanofi constitue un pas de plus dans cette direction.

De nouveaux détails concernant la stratégie économique algérienne à long terme qui vise à réduire la dépendance du pays aux hydrocarbures ont été annoncés, offrant aux investisseurs davantage d’indications quant au cap pris par le pays dans un contexte de prix bas du pétrole.