Tunisia Articles & Analysis

Tunisia has been going through a watershed period in its modern history, with the revolution of 2011 bringing much-needed change and reform. While the country has avoided much of the instability of the wider region, it has nonetheless undergone a spell of turbulence, testing the country’s newly found democratic bonds.

Displaying 1 - 6 of 129

Les initiatives visant à stimuler l’expansion de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BMVT) et à encourager de nouvelles introductions commencent à porter leurs fruits, conformément aux objectifs de croissance annoncés en mars.

Un nouveau code des hydrocarbures pourrait donner une nouvelle impulsion à une série de solides projets actuellement en cours qui modifient le paysage énergétique tunisien à l’heure où l’État cherche à encourager de nouvelles sources de production pour faire face à une production pétrolière en baisse.

Dopé par des volumes d’investissement en hausse, le secteur industriel tunisien prend de l’élan, essentiellement mû par la production de pièces détachées pour des entreprises internationales de construction automobile et aéronautique.

In what ways will the new investment law make the legal framework more attractive to foreign investors?

Suite à la période de troubles qui a succédé la Révolution de Jasmin, la Tunisie s’est engagée sur la voie de la reprise.

La récente réforme du cadre juridique régissant l’investissement en Tunisie devrait entraîner une hausse des investissements directs étrangers (IDE) dans le pays, ce qui permettra de répondre en partie aux besoins de financement du pays pour ce qui est de son ambitieux plan de développement quinquennal 2016-2020.