Tunisia Articles & Analysis

Tunisia has been going through a watershed period in its modern history, with the revolution of 2011 bringing much-needed change and reform. While the country has avoided much of the instability of the wider region, it has nonetheless undergone a spell of turbulence, testing the country’s newly found democratic bonds.

Displaying 1 - 6 of 124

La récente réforme du cadre juridique régissant l’investissement en Tunisie devrait entraîner une hausse des investissements directs étrangers (IDE) dans le pays, ce qui permettra de répondre en partie aux besoins de financement du pays pour ce qui est de son ambitieux plan de développement quinquennal 2016-2020.

Si le nombre de franchises étrangères présentes en Tunisie était auparavant limité, plusieurs se sont récemment installées dans le pays, un développement prometteur pour le secteur du commerce de détail tunisien.

Les autorités tunisiennes cherchent à améliorer le système éducatif avec une série de réformes visant la qualité d'enseignement et l'infrastructure scolaire.

La Tunisie cherche à moderniser son système de santé à l’aide d’un programme qui met l’accent sur les soins préventifs. Toutefois, les pressions accrues exercées sur la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) risquent de limiter le nombre de malades pouvant bénéficier de ce nouveau système.

La Tunisie met actuellement en place un large programme de réforme et prend diverses nouvelles dispositions législatives afin de renforcer son système financier.

La Tunisie étudie la mise en œuvre d'une série d'initiatives visant à donner un coup de fouet à l'industrie touristique, principal moteur de l'économie nationale : nouvelles mesures de sécurité suppression de visa d’entrée et négociations autour d'un accord de ciel ouvert avec l'Union européenne, son principal marché.